Souhaitez-vous réussir les négociations de votre entreprise avec les différents partenaires commerciaux ou les investisseurs ? Signer un accord de confidentialité permet de préserver les informations sensibles et essentielles à la réussite de vos négociations. L’importance de ce document est généralement négligée ou sous-estimée. Retrouvez à travers les lignes de cet article l’intérêt de signer un accord de confidentialité.

Qu’est-ce que l’accord de confidentialité ?

Comme son nom l’indique, l’accord de confidentialité est un document, un contrat dans lequel certaines personnes s’engagent à ne pas divulguer les informations issues d’une collaboration ou des échanges de négociation.

Il est encore connu sous le nom de NDA (Accord de Non-Divulgation). Il existe deux grands types d’accords de confidentialité (l’accord de confidentialité unilatéral et le modèle bilatéral).

L’importance de signer un accord de confidentialité

Signer un accord de confidentialité se présente comme une solution qui permet à l’entreprise de préserver toutes les informations confidentielles et sensibles échangées au cours d’une négociation commerciale ou d’un contrat. Ce document empêche toute transmission ou manipulation frauduleuse des informations confidentielles pour son propre compte ou le compte d’un tiers.