Skema et La Redoute, géant de l’e-commerce, signent un partenariat pour former les futurs acteurs du numérique en entreprise.

Skema, School of knowledge Economy et Management se définit elle-même comme “l’école globale qui prépare les talents des entreprises du XXIème siècle – des talents responsables, mobiles, multiculturels, entrepreneurs, manageurs d’informations, de données et de connaissances”. Elle figure en très bonne place aux classements des écoles de commerce et dans le cadre du développement de partenariats avec les entreprises, a signé le 7 décembre dernier un accord avec géant français du e-commerce, la Redoute.

Créée en 1837, La Redoute a connu de nombreuses innovations: création du catalogue en 1928, prise de commandes par téléphone en 1970, elle est l’une des premières à utiliser internet comme outil de vente en 1999. Pourtant, l’entreprise va connaître bien des déboires : image d’entreprise vieillissante, conflits sociaux, mauvaises ventes avant d’être rachetée par le groupe des Galeries Lafayette en 2017. Depuis, La Redoute, ancien leader de la vente par correspondance est devenu un acteur majeur du e-commerce. En 2019, La Redoute embauche Samir Amellal, diplômé de la Skema Business School, avec l’ambition de construire une stratégie pilotée par les data, l’innovation et la technologie et l’Intelligence Artificielle pour améliorer les produits, les services au client et l’expérience clientèle.