Vous recherchez un nouveau nom pour l’un de vos produits ou Startups ? Vous êtes sur le point de faire un choix délicat. Ce nom couvrira tout le cycle de vie de votre entreprise. Parfois, il raccourcit même sa durée de survie. Vous devez éviter de faire des erreurs lors du choix d’un nom de votre Sartup !

Lors du choix du nom de marque pour votre Startup, voici les éléments à éviter :

Utilisez votre nom de famille :

À moins que votre nom ne soit unique et facile à retenir, dites-vous qu’il n’ajoutera pas de valeur réelle à votre entreprise. Il ne va pas permettre la promotion de votre Startup.

De plus, si vous souhaitez revendre votre entreprise, votre nom peut poser problème. Dans tous les cas, vous perdrez de la valeur aux yeux des acheteurs potentiels.

En tant que dirigeant d’entreprise, chaque décision doit répondre à une question: « Est-ce bon pour l’entreprise ? ». Bien sûr, vous aimerez votre nom de famille et l’attacherez fièrement à votre projet. Mais en général, cela n’aide pas vraiment.

Imitez le nom d’une entreprise concurrente :

Vos concurrents peuvent l’interpréter comme de la flatterie, mais en quoi cela vous aide-t-il ?

À court, moyen ou long terme, cette attitude n’aidera pas. Non seulement vous risquez d’être poursuivi par la marque qui «vous inspire», mais vous ne pourrez pas non plus fidéliser votre clientèle.