Pour être facilement reconnaissable et crédible, l’entreprise doit avoir une forte identité visuelle. C’est l’une des parties les plus importantes dont vous avez besoin lorsque vous devenez entrepreneur : la mise en place de la charte graphique et du design. Cette étape est généralement effectuée avant le business plan. Mais cette identité doit toujours être cool et pertinente. 

Si vous vous demandez pourquoi le branding est si important, nous vous invitons à lire l’article proposé par Data Science agency.

Le but du logo n’est pas d’être beau, mais d’être facilement reconnaissable et impressionnant, comme la virgule de Nike ou la pomme mordue d’Apple. Il convient également de noter que la signification est généralement cachée derrière le logo. À titre d’exemple, la pomme mordue peut être traduite en « bytes », un mot anglais, et a un lien clair avec les octets et les ordinateurs.

Un logo est un outil puissant car il peut rapidement pénétrer l’esprit des gens. En effet, la recherche montre que les gens reconnaissent et mémorisent les visuels plus rapidement que le texte. Cependant, nous ne devons pas nous limiter au logo, mais considérer l’identité de la marque dans son ensemble. Vous devez communiquer l’identité de l’entreprise à travers le logo.