La vente à tempérament peut faire partie de la stratégie commerciale d'une entreprise. Cette offre spécifique lui permettra d'augmenter ses ventes de manière significative. La politique commerciale de la marque se fera alors autour d'une proposition de vente rendue plus accessible par l'ajout d'un crédit à la consommation à son offre traditionnelle.
Qu'est-ce que la vente à tempérament ?
La vente à tempérament est un contrat de vente de bien de consommation, produit ou service, qui nécessite un crédit. L'acheteur paie le bien en plusieurs mensualités et devra également s'acquitter d'intérêts. Il ne deviendra donc propriétaire qu'une fois la totalité des versements effectués.
Quels sont les avantages de la vente à tempérament pour les entreprises ?
Grâce à son principe de paiements étalés, la vente à tempérament permet aux consommateurs d'acheter des produits dont il n'a pas les ressources à l'instant T. Ce peut être d'ailleurs le seul moyen pour l'acheteur de se procurer certains produits coûteux. Le vendeur va ainsi augmenter sa clientèle potentielle par l'acquisition de consommateurs qui, sans cette vente à tempérament, n'auraient pas pu financer leur achat.