Blake Jorgensen priorisera la « gestion des dépenses » de PayPal, qui prévoit de réaliser 900 millions de dollars d’économie pour 2022.
PayPal a annoncé la nomination de Blake Jorgensen au poste de directeur financier pour succéder à John Rainey, qui avait rejoint Walmart en mai dernier. Fort de ses 40 années d’expériences, l’ex-cadre d’Electronic Arts dirigera les affaires financières du géant des paiements en ligne à partir du 10 août, selon le communiqué de presse. Dans cette mission, il aidera la société à atteindre ses objectifs dans un contexte de crise.
Une recrue de choix pour PayPal
Après plusieurs mois de recherches, PayPal a finalement nommé Blake Jorgensen au poste de directeur financier. L’homme de 62 ans avait occupé de nombreuses fonctions à haute responsabilité dont le poste de directeur d’exploitation au sein de la société de jeux américaine Electronic Arts. Blake Jorgensen a également été directeur financier de Levi Strauss & Co plusieurs années. Pour PayPal, il remplit alors tous les critères pour poursuivre le travail de Rainey, qui avait endossé cette responsabilité durant 7 ans.