Le Sommet Annuel du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP), présidé par Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), a réuni cette semaine à Marrakech, les dirigeants des plus grandes entreprises d’électricité dans le monde ainsi que d’éminents chefs d’entreprise. C’est la première édition organisée sur le sol africain, qui coïncide avec le 30ème anniversaire de cette alliance qui est à l’avant-garde de la révolution de l’électrification.

Lors de ce sommet, le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été porté à la présidence du Conseil d’Administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) pour le deuxième mandat consécutif et ce, pour la période 2022-2023. Cette reconduction à la tête de l’Alliance est une première dans son histoire.

Les présidents du GSEP ont conclu l’événement par la publication de la déclaration du sommet de Marrakech. Cette déclaration souligne l’engagement des membres du GSEP à promouvoir le secteur électrique ainsi que l’utilisation croissante et efficace de l’électricité à faible teneur en carbone dans les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie afin d’atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, ainsi que les objectifs relatifs au développement économique et social.