La présidence du conseil de surveillance qui a proposé au conseil de surveillance de TUI AG de nommer Sebastian Ebel au PDG à compter du 1er octobre. Il occupera cette fonction pour une durée initiale de trois ans. Le successeur de Sebastian Ebel au poste de directeur financier sera Mathias Kiep. Il occupait jusqu'à présent le poste de Group Director Controlling, Corporate Finance et Investor Relations.
Fritz Joussen souhaite ainsi se retirer de ses fonctions, après avoir mené durant une dizaine d’années le groupe touristique. Il a notamment permis au groupe de traverser la crise sanitaire et surtout de re remettre d’aplomb ensuite, ses collaborateurs sont ainsi très étonnés par sa décision. De son côté, il estime que « c’est le bon moment pour un changement à la tête de TUI ».
Diplômé de l’Université de Braunschweig mais également de l’Université de Marburg, Sebastien Ebel débute sa carrière à Talkline GmbH en tant que Directeur général avant de rejoindre par la suite Salzgitter / Preussag AG où il est en charge du développement de l’entreprise.