Pour en savoir plus sur l'impact que le changement climatique pourrait avoir sur les destinations de road trip les plus populaires, DiscoverCars.com a collaboré avec la spécialiste de l'environnement Marish Cuenca afin d’analyser à quoi pourraient ressembler 10 endroits répartis sur chaque continent d'ici 2050.

Le Grand Caire est une destination prisée des voyageurs, en particulier pour ceux qui se déplacent en voiture. Cette région, en dehors de la circulation urbaine très dense, est principalement constituée de paysages désertiques à ciel ouvert, abritant les célèbres pyramides de Gizeh.

Si l'on se projette en 2050, cette région pourrait néanmoins être très différente. Selon l'experte en environnement Marish Cuenca, la menace de l'urbanisation signifie qu'une grande partie de ce désert pourrait bientôt être transformée en villes et autres zones urbaines, ce qui priverait le paysage actuel de son caractère rural.

De plus, le niveau de la mer s'élève progressivement, provoquant l'érosion du calcaire qui constitue la majorité des terres de la région. Cette érosion devrait provoquer des pluies acides, car les dépôts de calcaire sont absorbés par les eaux qui s'évaporent ensuite et tombent sous forme de pluie. Bien que ces pluies ne soient pas suffisamment acides pour nuire à la peau humaine, elles endommageront davantage les structures en marbre et en calcaire du Grand Caire, y compris les pyramides elles-mêmes.