Abou Dhabi : un nouveau terminal d’une capacité de 45 millions de passagers

L’aéroport international d’Abou Dhabi a annoncé l’ouverture début novembre 2023 de son nouveau terminal A d’une capacité de 45 millions de passagers par an.

Equipé des dernières technologies, ce nouveau terminal ultramoderne dispose d’une gamme de systèmes biométriques interconnectés qui inviteront les passagers à profiter de la rapidité et du confort d’un voyage fluide et numérisé depuis le pré-voyage jusqu’à la porte d’embarquement, facilité par des bornes libre-service, des points de contrôle de sécurité rationalisés et systèmes de traitement des bagages à la pointe de la technologie.

Couvrant 742 000 mètres carrés de surface bâtie, le terminal A est l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde et augmentera considérablement la capacité de passagers et de fret de l’aéroport international d’Abou Dhabi. Une fois opérationnel, le nouveau terminal pourra accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an, pourra traiter 11 000 voyageurs par heure et exploiter 79 avions en même temps.