Les aéroports de La Palma, Turin, Valence, Porto, Vienne et Rome, ont été nommés les meilleurs dans leur catégorie de trafic respective lors des  Best Airport Awards décernées par ACI Europe.

Les prix annuels du meilleur aéroport ACI Europe ont été décernés le 24 mai 2022 lors d’une cérémonie à Rome, récompensant « l’excellence et les réalisations exceptionnelles sur l’ensemble du portefeuille d’activités aéroportuaires » en cette année de reprise post pandémie de Covid-19. Le palmarès souligne « l’excellence et les réalisations exceptionnelles sur l’ensemble du portefeuille d’activités aéroportuaires », mais aussi « l’attention croissante accordée aux réalisations liées à la durabilité ».

Moins de 5 millions de passagers

Les gagnants conjoints ont été annoncés pour la première catégorie cette année. La récompense pour la catégorie «moins de 5 millions de passagers» est allé à l’aéroport de La Palma dans les îles Canaries pour sa résilience non seulement pendant la crise sanitaire mais aussi pendant l’éruption volcanique du Cumbre Vieja, et l’aéroport de Turin pour « son important rétablissement post-pandémique et ses travaux sur l’innovation et la durabilité ».