Conformément aux prévisions, la plateforme de location de logements a annoncé mardi 2 août un chiffre d'affaires trimestriel de 2,1 milliards de dollars (+58% en un an).
Airbnb a bien profité de la reprise du tourisme au printemps, avec un nombre record de réservations qui lui ont permis d'être rentable pour la première fois sur cette période de l'année. La plateforme de réservation de logements en ligne a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,1 milliards de dollars (+58% en un an), d'après son communiqué de résultats publié mardi 2 août. Elle en a dégagé 379 millions de bénéfice net, contre des pertes de 68 millions à la même période il y a un an.
Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes, mais ils s'attendaient sans doute à mieux, car l'action d'Airbnb chutait de 8% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse. "Nos résultats du deuxième trimestre montrent qu'Airbnb est parvenu à la croissance et à la rentabilité à grande échelle", a indiqué le groupe californien. La plateforme a comptabilisé 103,7 millions de "réservations de nuitées et d'expériences" d'avril à juin.