Les visiteurs en provenance de 68 pays et territoires peuvent entrer au Japon s'ils peuvent présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou un test négatif. Les nouveaux arrivants devront s'adapter aux mesures sanitaires

Les touristes étrangers ont commencé, mardi, à débarquer au Japon. Le pays a levé entièrement les restrictions qui étaient en place à ses frontières depuis près de deux ans et demi pour faire face à la pandémie de coronavirus. Depuis l'annonce fin septembre de la réouverture des frontières nippones , «on est sous l'eau, on n'a pas eu le temps de traiter toutes les demandes» de réservations, a confié à l'AFP Antoine Chanthavong de l'agence de voyages Destination Japon à Paris.

Les visiteurs en provenance de 68 pays et territoires (dont l'Union européenne et les Etats-Unis) bénéficient de nouveau depuis mardi d'une exemption de visa pour les séjours touristiques au Japon, s'ils peuvent présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou un test négatif réalisé moins de trois jours avant le départ.