Après la panne à l’aéroport de Paris, deux compagnies réclament des indemnisations

La panne d’un système informatique à Orly avait provoqué une embolie de bagages, causant de nombreux retards.

Deux compagnies aériennes affectées par la longue panne d'un système de traitement de bagages à Orly jeudi vont demander des indemnisations au Groupe ADP, gestionnaire de la plateforme, a déclaré vendredi leur dirigeant Marc Rochet, jugeant cet incident «inconcevable».

D'origine informatique, cette panne du convoyeur de bagages du terminal 4 du deuxième aéroport français a duré plus de 12 heures avant d'être résolue en début de soirée jeudi. En pleine période de pointe estivale, elle a provoqué d'importants retards d'avions au départ, et forcé certains vols à partir sans bagages en soute. Quelque 2.000 bagages sont restés en souffrance rien que pour les compagnies Air Caraïbes et French Bee (Groupe Dubreuil), a indiqué à l'antenne de RMC le patron de ces entreprises, Marc Rochet.