Selon un rapport de l’Agence américaine de sécurité des transports, il manquait quatre boulons à la porte du Boeing 737 MAX 9 qui s’est détachée début janvier lors d’un vol de la compagnie Alaska Airlines.

L’enquête menée suite au détachement en vol d’une porte d’issue de secours sur un Boeing 737 MAX 9 commence à dévoiler ses premiers résultats. Un rapport préliminaire publié par l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) indique qu’il manquait quatre boulons à la porte de l’appareil en question.

Selon le rapport préliminaire de la NTSB, l’absence d’usure ou de déformation autour de certains trous « indique que quatre boulons prévus pour empêcher que la porte-bouchon ne se déplace vers le haut étaient manquants avant qu’elle ne bouge ». L’agence a recueilli des documents écrits et des photos qui montrent que des employés de Boeing ont retiré quatre boulons situés à ces emplacements lors d’une inspection à l’usine de Renton (État de Washington) avant la livraison de l’avion, en octobre dernier.