Canada : attention aux annulations de vols cet été

La plupart des vols touchés partent ou sont à destination des aéroports de Montréal et de Toronto au Canada.

La compagnie aérienne Air Canada, plus important transporteur du pays, a annoncé mercredi d’importantes réductions de vols pour cet été, dans le contexte d’une forte reprise de la demande, des pénuries de personnel et des nombreux retards dans les aéroports du pays. La compagnie diminuera sa capacité de 154 vols par jour en juillet.

« Nous devons, à contrecœur, pratiquer des réductions substantielles de notre programme de vol en juillet et en août, afin de diminuer les volumes et les flux de passagers à un niveau que nous croyons viable pour le système de transport aérien », a indiqué Michael Rousseau, le PDG du transporteur aérien, dans un courriel d’excuses adressé à ses clients.

« C’est une décision difficile, parce qu’elle entraînera d’autres annulations de vol et de fâcheuses conséquences pour certains clients », avertit Air Canada. Toujours d’après la compagnie, les modifications devraient toucher majoritairement des vols de soir et de nuit sur des itinéraires domestiques et transfrontaliers. Les vols internationaux ne devraient pas être affectés si ce n’est par de légers changements d’heures de départ.