Si les aéroports asiatiques restent les mieux évalués par les voyageurs, les deux Parisiens affichent une remontée spectaculaire dans le dernier palmarès établi par Skytrax.
Skytrax vient de publier son classement annuel des meilleurs aéroports du monde (World Airport Awards 2022). Référence en la matière, l'organisme britannique créé en 1999 établit chaque année une sorte d'«Oscar» de l'industrie aérienne en distinguant les aéroports et les compagnies aériennes les mieux évaluées par les voyageurs.
Comme en 2021, la première place revient à Doha -Hamad, au Qatar. Le top 10 reste largement dominé par les aéroports de la zone Asie-Pacifique, dont ceux de Tokyo (Haneda et Narita), de Singapour Changi et de Séoul Inchéon. Surprise du palmarès 2022, l'aéroport Paris -CDG se place au 6e rang du classement mondial (15e en 2021) et devient ainsi le meilleur aéroport d'Europe. Autre belle remontée, celle de l'aéroport d'Istanbul qui passe de la 17e à la 8e position. À noter que l'autre aéroport parisien, Paris-Orly, fait également beaucoup mieux qu'en 2021 en passant du 73e au 46e rang.