Séjours plus longs et plus authentiques, rencontres avec les communautés autochtones et expériences immersives : le Canada déploie une nouvelle stratégie marketing à destination d’une clientèle française qui ne cherche pas forcément le meilleur prix.
Deux ans de crise sanitaire, et c’est tout un secteur qui se remet en question. Au Canada comme ailleurs, la pause forcée par l’interruption des voyages internationaux a permis aux équipes de Destination Canada de prendre le temps de définir une nouvelle approche pour le marché français. Une approche avec un objectif assumé : attirer des « High Value Guest », comprendre des visiteurs qui rechignent moins à la dépense.
En effet, pour les équipes en charge de la promotion du pays, il est difficile de mettre en avant d’autres destinations que la Province du Québec. Attractivité tarifaire de Montréal imbattable par rapport à d’autres métropoles canadiennes comme Toronto, Winnipeg ou Vancouver, vols directs et, bien sûr, proximité culturelle entre la Belle Province et la France : le Québec demeure, de loin, la destination préférée des touristes hexagonaux.