Le détail du plan d’action du ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire
Le Maroc voit grand pour le secteur touristique en 2024. C’est ce qui ressort de la présentation de la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, au Parlement dans le cadre de la présentation du budget sectoriel.
L’année 2024 sera l’année des grands chantiers pour le tourisme marocain. Les indicateurs de l’activité touristique ont connu «une amélioration continue» durant l’année en cours, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Présentant le projet de budget sectoriel du ministère au titre de l’exercice 2024 devant la commission des secteurs productifs, Mme Ammor a mis en avant les performances exceptionnelles réalisées par le secteur jusqu’à fin septembre dernier, où le nombre de touristes affluant vers le Maroc a atteint 11,1 millions, en augmentation de 44% par rapport à la même période de l’année 2022, tandis que le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique a atteint 19,4 millions de nuitées, en hausse d’environ 46%.