La compagnie aérienne low cost easyJet devrait annoncer fin novembre une perte annuelle, une période estivale record n’ayant pas compensé les mauvais mois précédents. Mais elle anticipe un maintien de la demande de voyages cet hiver et l’été prochain.
Pour l’exercice annuel clos au 30 septembre 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher s’attend à une perte avant impôts comprise entre 170 et 190 millions de livres, un net progrès par rapport aux deux précédentes années marquées par la pandémie de Covid-19 (-858 millions en 2021, et -1,1 milliard en 2020). EasyJet affichera pourtant un « rebond record » au T4 de son exercice décalé (juillet-septembre), un bénéfice d’exploitation entre 525 et 545 millions de livres étant prévu alors que le trafic passager a quasiment doublé par rapport au T4 2021 pour atteindre 24,271 millions de passagers avec un coefficient d’occupation moyen de ses Airbus à 92% (environ 69,7 millions pour l’année à fin septembre).