La région Île-de-France a signé une convention de partenariat avec Transilien visant à favoriser le tourisme local accessible en train, RER et tram-train.
Promotion de destinations accessibles en moins de quinze minutes de train, campagnes touristiques communes ou encore plan d’action autour du dernier kilomètre : la région Île-de-France et Transilien SNCF Voyageurs ont signé une convention de partenariat « en faveur du tourisme accessible en train », selon un communiqué. Un accord passé dans le cadre du Schéma régional du développement du tourisme et de loisirs d’Île-de-France.
Avec cette convention, les deux signataires actent leur « volonté de concourir, par des actions partagées, à la promotion des territoires et à la valorisation de l’accès en train, RER et tram-train aux sites touristiques franciliens ». Plusieurs initiatives concrètes sont déjà annoncées. Ainsi, « un certain nombre de destinations franciliennes (culture, patrimoine, nature, sport…) » accessibles en train ou en train combiné à un autre mode de transport doux seront valorisées dans des campagnes publicitaires communes.