Feuille de route du tourisme : 13 projets pour relancer le secteur à Rabat-Salé-Kénitra

Le Contrat d’application Régional de la feuille de route du tourisme de Rabat-Salé-Kénitra prévoit 13 Projets spécifiques pour accélérer le développement du secteur, dont la construction d'un Parc d’Exposition.

En termes d’offre touristique, ce contrat d’application, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2026 du tourisme au niveau régional, positionne Rabat-Salé-Kénitra sur quatre filières thématiques destinées aux touristes tant marocains qu’étrangers. Il s’agit des filières « Tourisme d’affaires », « Circuits culturels » « Tourisme interne : Bord de Mer » et « Tourisme interne : Nature et Découverte ».

Pour valoriser cette offre et accélérer le développement touristique de la région, ce contrat prévoit 13 projets structurants. Ils permettront la mise en valeur des sites touristiques, le renforcement des offres d’hébergement et d’animation, ainsi que la mise en œuvre d’un plan ambitieux qui vise à renforcer la promotion et l’offre aérienne dédiées à la Région.

Parmi les projets qui viendront enrichir l’expérience des touristes, on note la création de centres d’interprétation du patrimoine culturel à Rabat et Salé, la valorisation de la Kasbah des Oudayas, la mise en place de bus touristiques à Rabat pour faciliter la création de circuits thématiques, la création de nombreuses animations culturelles, notamment autour de la thématique "Rabat City of Light", ainsi que le lancement de plusieurs Festivals.