L’Observatoire du tourisme relève une hausse de 75% des arrivées en provenance de France, celles de l’Espagne se sont améliorées de 180% comparé à la même période de l’année passée, contre 100% pour les arrivées du Royaume-Uni.

Se référant aux dernières statistiques formulées par l’Observatoire du tourisme, l’activité touristique des non-résidents a généré des recettes de près de 48 milliards de dirhams au premier semestre de l’année en hausse de 69 % comparé à la même période de l’année précédente

L’activité touristique poursuit sa cadence haussière et atteint au premier semestre de l’année des performances positives. Parmi les principaux indicateurs qui témoignent de la bonne santé du secteur, on cite les recettes voyages en devises générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc. Ces dernières se sont affermies de 69 % au titre des six premiers mois de l’année atteignant ainsi 47,9 milliards de dirhams contre 28,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente. Rien qu’au mois de juin, l’activité touristique a généré 7,2 milliards de dirhams de recettes en amélioration de 2 % comparé au même mois de l’année 2022. Cette tendance positive est ainsi tirée par un redressement notable des arrivées et des nuitées au niveau de tous les pôles de la destination Maroc. Retour sur les principales tendances ayant marqué l’activité touristique au titre des six premiers mois de l’année.