L'aéroport londonien d'Heathrow a annoncé une perte de 321 millions de livres sterling pour le premier semestre de l'année, après des semaines de longues files d'attente et d'annulations de vols.

L'aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni a relevé que la période estivale avait "bien commencé", malgré son annonce d'un plafond quotidien de 100.000 passagers jusqu'au début du mois de septembre, après avoir eu du mal à faire face au rebond de la demande de voyages.

Le hub britannique a pointé du doigt le manque de personnel d'assistance au sol pour le chaos des dernières semaines et les retards importants subis par les passagers, décrivant cette situation comme une "contrainte sur la capacité d'Heathrow".

L'aéroport a estimé que les compagnies aériennes manquent d'environ 30% de personnel d'assistance au sol par rapport à avant la pandémie, ajoutant qu'il n'y a pas eu d'augmentation de ces travailleurs depuis janvier, alors que le nombre de passagers était revenu à des niveaux proches de ceux d'avant le Covid-19.