La ville du détroit est promise à un bel avenir dans ce domaine grâce à sa position géographique comme point de rencontre entre l’Europe et l’Afrique.
La région a pu conforter sa position comme acteur majeur dans le MICE, le tourisme culturel et de montagne pour faire du secteur un grand pilier de l’économie régionale au même titre que l’industrie et avec une contribution de 9,9% au PIB touristique national.
Connue beaucoup plus par le passé par son potentiel balnéaire, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) se distingue, ces dernières années, par d’autres atouts riches et diversifiés, lui permettant de consolider sa vocation touristique plurielle. A travers son site web, ses rencontres professionnelles ou durant sa participation aux forums tenus au Maroc et à l’étranger, le Conseil régional du tourisme (CRT-TTA) choisit, comme ses autres partenaires (la délégation régionale du tourisme à Tanger, le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA)…) de mettre en avant cette vocation touristique plurielle pour la promotion de la destination Nord. Grâce à une offre riche et diversifiée à tous les niveaux, «le tourisme est un grand pilier de l’économie régionale au même titre que l’industrie avec une contribution au PIB du secteur touristique au niveau national de 9,9%», fait savoir le CRI-TTA dans son dernier bulletin informatif.