Malgré un appel à la grève des syndicats représentatifs des personnels d’Air France (FO, la CFDT, l’UNSA et la CGT), la compagnie aérienne ne prévoit pas d’annulation sur son programme de vols ce mardi 28 novembre.

Plusieurs syndicats d’Air France avaient appelé à la grève ce mardi 28 novembre pour protester contre la décision de la compagnie aérienne de quitter l’aéroport Paris-Orly en 2026 pour regrouper ses opérations à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, à l’exception des vols vers la Corse.  Mais aucun vol ne sera annulé mardi par Air France, annonce la compagnie aérienne.

« Air France confirme avoir été informée d’un appel à la grève de plusieurs syndicats pour la journée du 28 novembre 2023 à l’aéroport de Paris-Orly et dans certaines escales en régions. La compagnie maintient l’ensemble de son programme de vols pour cette journée », a précisé Air France dans son communiqué.  Quelques précautions seront à prendre pour ses passagers. Ainsi, elle « invite ses clients à privilégier l‘enregistrement en ligne (sur airfrance.fr ou via l’application Air France), et à anticiper leur arrivée à l’aéroport ».