Le Royaume annonce le rétablissement de son programme de délivrance du visa touristique à l’arrivée pour les voyageurs de 51 pays, dont la France.

Le Royaume a renoncé à son exigence de test avant départ et de quarantaine depuis le 5 mars dernier, selon Action-visas. L’agence de presse saoudienne officielle SPA annonce que « cette décision intervient deux semaines après que le pays ait levé toutes les restrictions d’entrée liées au Covid et ramené l’Arabie saoudite aux niveaux d’ouverture d’avant la pandémie », précise-t-il.

Le 21 mars, le ministère saoudien de la Santé annonçait sur Twitter que le certificat de vaccination contre le Covid-19 n’était plus une condition obligatoire pour l’entrée des passagers dans le Royaume, supprimant ainsi toutes les restrictions de voyage en Arabie saoudite. Les citoyens des 51 pays éligibles à l’obtention d’un visa électronique, dont la France fait partie, peuvent donc maintenant obtenir leur visa de tourisme à l’arrivée en Arabie saoudite en utilisant les services de n’importe quelle compagnie aérienne.