L’espace aérien suisse a été victime d’une panne informatique, entraînant des annulations et des vols déroutés.

« Le problème technique chez Skyguide a été résolu et la fermeture de l’espace aérien a été levée à 08H30 (06H30 GMT Ndlr). L’espace aérien suisse est rouvert et les opérations de vols au-dessus de la Suisse ainsi qu’aux aéroports de Genève et de Zurich reprennent », écrit Skyguide dans un tweet. Ci-dessous, l’article rédigé avant l’annonce du retour progressif à la normale.

« Une panne technique s’est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l’espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité », indique un communiqué de Skyguide.

La société n’a donné aucune explication sur les raisons de la panne, précisant seulement tôt ce matin que « cette fermeture de l’espace aérien s’applique jusqu’à nouvel ordre ». L’entreprise « déplore cet incident et ses conséquences pour ses clients, partenaires et passagers des aéroports de Genève et de Zurich et travaille d’arrache-pied pour trouver une solution », ajoute-t-elle.