L’investissement vert dans le domaine du tourisme requiert de grands efforts, le respect de l’environnement et des spécificités du milieu rural, a affirmé lundi soir à Casablanca, Othmane Cherif Alami, Président du Conseil régional du tourisme de la région Casablanca-Settat.

Il existe une tendance internationale en faveur de l’investissement vert, encouragée par l’Organisation mondiale du tourisme, a souligné M. Alami dans une déclaration à la MAP, en marge d’un colloque organisé par le Conseil régional du tourisme, notant que le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme travaillent dans ce sens afin d’examiner et de définir les objectifs du secteur pour les années à venir.

Dans le cadre la Journée internationale du tourisme, célébrée cette année par l’Organisation mondiale du tourisme sous le thème « Tourisme vert et investissement », les conseils régionaux du tourisme au Maroc organisent une série de rencontres pour discuter de toutes les questions liées à ce sujet, notamment le tourisme vert et durable, a expliqué M. Alami.