Les étrangers non-vaccinés ne seront plus soumis aux 7 jours de quarantaine à leur arrivée en Corée du Sud à compter du 8 juin.
Han Duck-soo, le Premier ministre sud-coréen, a annoncé aujourd’hui que le pays lèverait son exigence de quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés à partir du 8 juin prochain.
« Nous allons réorganiser le système de gestion de l’immigration d’outre-mer. L’obligation de quarantaine de 7 jours était appliquée aux personnes non vaccinées arrivant de l’étranger, mais, à partir du 8 juin, l’obligation de quarantaine sera supprimée, que les voyageurs soient vaccinées ou non », déclare le Premier ministre dans un communiqué de presse.
Le gouvernement supprimera également à cette même date la réglementation aérienne imposée à l’aéroport international d’Incheon afin de pouvoir garantir un bon fonctionnement des vols, les restrictions actuellement en place ayant causé de nombreux inconvénients, comme le manque de billets et la hausse de leurs prix.
Les voyageurs étrangers, quel que soit leur statut vaccinal, seront toujours soumis à la réalisation d’un test avant départ puis d’un nouveau test PCR 3 jours après leur arrivée en Corée.