Tim Clark, le PDG d’Emirates Airline a adressé une lettre d’excuses aux clients ce week-end après que des pluies historiques aux Émirats arabes unis ont provoqué des inondations et des dégâts record à l’aéroport de Dubaï.

Des centaines de vols ont été cloués au sol et des milliers de clients se sont retrouvés bloqués. « Je voudrais présenter nos plus sincères excuses à tous les clients dont les projets de voyage ont été perturbés pendant cette période », a écrit le chef de la compagnie, Tim Clark, dans la lettre publiée samedi sur le site Internet de la compagnie aérienne. « Nous savons que notre réponse a été loin d’être parfaite. Nous reconnaissons et comprenons la frustration de nos clients due à la congestion, au manque d’information et à la confusion dans les terminaux. Nous reconnaissons que les longues files d’attente et les temps d’attente sont inacceptables. » Alors que le centre de services de la compagnie aérienne à l’aéroport de Dubaï est resté ouvert, « les routes inondées ont entravé la capacité de nos clients, pilotes, personnel de cabine et employés de l’aéroport d’atteindre l’aéroport, ainsi que la circulation des fournitures essentielles comme les repas et autres commodités de vol », a déclaré Clark par écrit.