Le Salon Mondial du Tourisme à Paris (47e édition) accueillera plus de 66 000 visiteurs sur 8 500m² d’exposition et plus de 230 exposants. Pour rappel, le Salon Mondial du Tourisme se tient conjointement au salon Destinations Nature (même lieu-même date), afin d’optimiser la synergie visiteurs.
Afin d’aider les visiteurs dans leur recherche et leur proposer de nouvelles idées, de nouvelles tendances seront mises en lumière et des espaces et parcours thématiques seront proposés aux visiteurs pour leur permettre d’identifier facilement les acteurs pouvant correspondre à leur besoin.
Le voyage en train à l’honneur !
En 2022, 30 % des Français ont privilégié 1 ou 2 fois le train par rapport à un trajet en voiture (1). Signe d’une prise de conscience de son bilan carbone, d’un désir renouvelé pour le déplacement contemplatif en train mais aussi de l’ouverture de nouvelles lignes, cet engouement pour le déplacement ferroviaire ne cesse de faire des émules. Rien que pour l’été 2023, la Sncf enregistrait une fréquentation de 24 millions de voyageurs (+4 % vs 2022).
Sur le salon, les visiteurs bénéficieront des conseils des agences de voyages et des offices de tourisme sur les modalités pour rejoindre leur destination par le rail et découvrir aussi les lignes touristiques offrant un point de vue différent d’une région.