Le visa télétravail, de plus en plus adopté par les destinations suite à la démocratisation du télétravail, a pour objectif de séduire les citoyens en quête d’un changement de décor pour travailler. Voici quelques informations utiles sur ce nouveau document de voyage.
Le télétravail est devenu une pratique très courante suite à la crise sanitaire, comme un nouveau mode de tourisme. De plus en plus de destinations touristiques déploient des efforts stratégiques pour s’adapter à cette nouvelle méthode de travail, d'où la création d'un visa télétravail qui a pour objectif de séduire ces personnes mobiles en quête d’un changement de décor pour télétravailler.
Ce tourisme d’un genre nouveau permet aux télétravailleurs de jouir davantage de liberté tout en découvrant de nouvelles destinations. Ces pays qui adhèrent à la tendance du visa télétravail visent à promouvoir leurs atouts touristiques qui ont été profondément impactés par la période de crise.
De quoi s’agit-il concrètement ? Quels sont les différents types de visa nomade ? Quels sont les critères requis pour obtenir le visa télétravail ? Quels sont les pays qui ont adopté cette nouvelle tendance ?