Les compagnies aériennes arrivant à Londres-Heathrow sont priées de transporter autant de kérosène supplémentaire que possible dans les réservoirs de leurs avions en raison de problèmes d’approvisionnement.

Grâce à cet excédent de carburant, les avions peuvent ensuite redécoller sans trop puiser dans les réserves de carburant de Londres-Heathrow, le premier aéroport du Royaume-Uni, selon un avis couvrant neuf jours du 23 juillet au 31 juillet, a rapporté le quotidien The Guardian.

Londres-Heathrow a refusé de commenter la cause du problème d’approvisionnement en kérosène pour avion. Selon The Guardian, le carburant arrive à l’aéroport de l’ouest de Londres via des pipelines souterrains et est ensuite livré à l’une des deux installations. Une partie du carburant est également livrée par camion. Le gestionnaire de Londres-Heathrow n’a aucun contrôle quotidien sur l’approvisionnement en carburant, qui est géré par Heathrow Hydrant Operating Company et Heathrow Airport Fuel Company, qui appartiennent toutes deux à des consortiums de compagnies pétrolières.