Plus aucun test ne sera requis pour l’entrée sur le territoire de Malte, y compris pour les personnes ne disposant pas d’un certificat de vaccination ou de guérison valide.
C’est une étape majeure que franchira Malte le 25 juillet, en levant les exigences sanitaires imposées aux voyageurs. A compter de cette date, aucun test ne sera requis pour l’entrée sur le territoire de Malte, y compris pour les personnes ne disposant pas d’un certificat de vaccination ou de guérison valide, indique le Quai d’Orsay. Mais attention, jusqu’à cette date, les voyageurs doivent veiller à remplir les conditions sanitaires encore exigées à l’heure actuelle, détaillées ici
Le port du masque n’est plus obligatoire
Ainsi que le rappelle le Quai d’Orsay, « si le voyageur ne remplit pas les conditions décrites ci-dessus, les autorités maltaises peuvent imposer à l’arrivée une quarantaine de 10 jours révolus dans un hôtel choisi par les autorités maltaises et aux frais du voyageur (100 euros par nuit, repas non compris). » Il peut en ce sens être utile de souscrire une assurance de modification de voyage, ajoute le site du ministère des Affaires étrangères. Les voyageurs peuvent être autorisés à sortir de quarantaine au bout du 7e jour en présentant le résultat d’un test PCR négatif (plus d’infos ici).