New York - L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a clôturé en apothéose, jeudi soir à New York, son "Light Tour", une tournée menée en compagnie d’acteurs du tourisme marocains de premier plan auprès de trois marchés stratégiques de la destination Maroc, à savoir la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Après Paris et Londres, la caravane du Light tour a fait escale à la mégapole new-yorkaise, cœur économique, financier et culturel des Etats-Unis, dans le cadre d’un périple qui vise à accompagner le lancement de la nouvelle campagne internationale de communication "Maroc, Terre de lumière".
Non loin de l’emblématique Central Park à Manhattan, les tour-opérateurs, les prescripteurs et les médias américains ont pu apprécier, par le truchement d’un film institutionnel, la richesse de la culture et de la civilisation d’un Maroc millénaire, réputé pour son authenticité Etsy ouverture sur la modernité et la diversité.
Ces professionnels d’une industrie touristique avide de retrouver l’éclat d’avant la pandémie ont également eu droit à une présentation exhaustive et riche en images interactives et de chiffres clés sur les atouts du Royaume et son positionnement stratégique sur le marché mondial.