Avec le label « Save Water », l’office de Tourisme d’Algarve déploie un plan d’action pour contribuer à la réduction de la consommation d’eau de 15% dans la région.
Traquer le gaspillage : dans la région portugaise de l’Algarve, la gestion de l’eau est devenue un sujet prioritaire. Une démarche incarnée par le label « Save Water », qui vise à encourager les comportements responsables, en vue de contribuer à la réduction de 15% de la consommation d’eau dans la région. En comptant notamment sur l’implication des professionnels du tourisme.
Pour l’heure, 64 hôtels, soit 20% de la capacité d’hébergement de la région, ont adhéré à cette initiative et suivent les procédures nécessaires pour afficher ce label.
Des mesures concrètes
Pour le décrocher, les hôteliers doivent prendre des mesures concrètes de réduction de l’eau : remplacer les douches, les robinets ou les toilettes par des modèles plus efficaces, réduire l’arrosage des espaces verts, choisir des espèces végétales adaptées au climat de l’Algarve ou suspendre le fonctionnement des fontaines ornementales. Les entreprises qui participent doivent également s’engager à promouvoir ces bonnes pratiques auprès de leurs employés, et de leurs