Lundi, près de 1200 vols au départ et vers le Royaume-Uni ont été perturbés à cause d’une panne du système de contrôle du trafic aérien.

Lundi, de nombreux vols au départ et à destination du Royaume-Uni affichaient de longs retards en raison d’un « problème technique » qui a été identifié et corrigé, ont indiqué les autorités britanniques chargées du contrôle du trafic aérien.

« Nous avons en ce moment un problème technique et avons mis en place des restrictions de circulation (des vols) pour des raisons de sécurité », avaient annoncé les services nationaux du trafic aérien (NATS) dans un communiqué publié peu après midi. « Jusqu’à ce que nos ingénieurs aient résolu ce problème, les plans de vol sont saisis manuellement, ce qui signifie que nous ne pouvons pas les traiter au même rythme », avaient-ils précisé.

Aujourd’hui les perturbations continuent

Dans un nouveau communiqué paru lundi en milieu d’après-midi, NATS a dit avoir « identifié et remédié au problème technique ». « Nous travaillons désormais avec les compagnies aériennes et les aéroports pour gérer du mieux possible les vols affectés » par cette panne, selon ce communiqué.