L'Office national marocain du tourisme (ONMT) présente un bilan 2022 marqué par un tournant dans l'image du Maroc et celui de l'histoire du tourisme marocain, à l'occasion d'une réunion du conseil d'asministration, mardi 20 décembre. L'ONMT dit «miser sur la mise en lumière du Maroc», notamment grâce à l'impulsion que représente le parcours footballistique marocain, afin de relancer le secteur.

Ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor a présidé la réunion de l’office. Elle considère l'année 2022 comme étant marquée «par une forte reprise, consolidée par les différentes actions gouvernementales, et une mobilisation générale de tout l'écosystème touristique», selon un communiqué. Elle a également mentionné le rôle joué par l'ONMT, dès la réouverture des frontières aériennes, en février dernier. Cela a «permis de rebâtir les fondamentaux marketing et commerciaux de la destination Maroc», d'après la même source ; sans oublier les objectifs ambitieux du ministère pour l'année 2023.