L'Australie rouvrira ses frontières à tous les voyageurs entièrement vaccinés et titulaires d'un visa le 21 février, a annoncé lundi le Premier ministre Scott Morrison. La fermeture des frontières a coûté chaque mois 2,27 milliards d'euros, selon la Chambre de commerce et d'industrie australienne.

"Si vous êtes complètement vaccinés, nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau en Australie", a déclaré ce lundi le Premier ministre australien Scott Morrison.

Après avoir imposé des restrictions d'entrée sur son territoire parmi les plus strictes au monde, l'Australie rouvrira ses frontières à tous les voyageurs entièrement vaccinés et titulaires d'un visa le 21 février, a-t-il précisé. L'Australie a fermé ses frontières en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. L'entrée sur son territoire est aujourd'hui toujours interdite aux touristes étrangers et aux personnes voyageant pour motif familial ou professionnel, à l'exception des conjoints et familles directes, de ses citoyens et des résidents permanents. Quant aux Australiens, ils n'ont, la plupart du temps, pas été autorisés à sortir de leur pays et seuls quelques visiteurs ont obtenu une dérogation pour entrer sur le territoire.