L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé, jeudi à Rabat, sa nouvelle marque internationale "Maroc, Terre de lumière" qui constitue la pierre angulaire de son action promotionnelle dédiée au tourisme international, aussi bien sur les marchés traditionnels qu'émergents. "Maroc-Terre de lumière" vise à positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées, à renforcer sa notoriété et son attractivité auprès du public international, et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.

La marque se décline à travers trois composantes, à savoir une identité visuelle de la marque Maroc, un grand film promotionnel et de nombreuses déclinaisons en affichage. S'exprimant à cette occasion, le directeur général de l'ONMT, Adel El Fakir, s'est arrêté sur la signification du nouveau logo de la marque. "Marque distinctive et signe de statut, le sceau donne un aspect premium à l'identité et sa forme ovale amène une dimension de richesse, de fertilité et d'abondance qui évoque l'hospitalité", a-t-il expliqué.