Dans un contexte de reprise touristique nationale, la tutelle affirme que le pays s’est rattrapé en termes de tourisme, hormis celui médical qui pourrait générer d’importantes retombées financières et d’employabilité.
Le tourisme au Maroc vient de rattraper ses niveaux d’avant pandémie. C’est une heureuse nouvelle annoncée par le ministère de la tutelle qui, au cours de la semaine précédente, s’est vanté, lors d’une réunion avec les acteurs touristiques, de la saison estivale marquée par une exhumation de ce secteur primordial de l’économie nationale qui a été inhumée par la crise sanitaire mondiale pendant presque deux années.
Sur le plan du cursus, la rentrée gouvernementale a enregistré un fait marquant, durant la dernière semaine du mois d’août, en approuvant un projet de décret qui vise à établir des passerelles entre les Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, d’une part, et entre ces Facultés et les autres établissements d’enseignement supérieur en vue de permettre aux étudiants de s’orienter tout en préservant leurs acquis, d’autre part.