Le numéro 1 mondial du tourisme TUI a continué de voir sa situation s'améliorer entre octobre et décembre, après le choc de la pandémie de Covid-19, multipliant par quatre le nombre de clients sur un an, malgré des pertes toujours importantes. «La sortie de la pandémie se dessine de plus en plus clairement. La demande de voyages est élevée sur tous les marchés», s'est félicité le PDG du groupe, Fritz Joussen, cité dans un communiqué publié mardi.
Lors de son premier exercice décalé 2021-2022, l'entreprise a vu «la multiplication par plus de quatre» sur un an du nombre de clients, atteignant «2,3 millions», a-t-elle indiqué. «Seuls la fin novembre et le mois de décembre ont connu un ralentissement de courte durée en raison du variant Omicron», affirme le groupe. TUI s'attend désormais à atteindre entre «60 à 80 pour cent des capacités (de réservation) d'avant la pandémie», pour l'ensemble de la saison hivernale et anticipe une «forte dynamique» pour l'été 2022.