Samedi, un Boeing 737-800 de Transavia France à destination de Paris-Orly a fait demi-tour à Charm el-Cheikh, en Égypte, à cause d'”une alarme concernant le système de lubrification d’un des moteurs”.

Depuis, les passagers du vol, une centaine selon l’un d’eux joint par l’AFP, sont bloqués sur place, à Charm el-Cheikh. Ceux qui ont réservé leurs billets d’avion directement sur le site de Transavia sont pris en charge par la low cost, mais ceux qui ont réservé vie une agence de voyage, soit entre 60 et 70 passagers, ont dû se débrouiller eux-mêmes.

“Les passagers ayant réservé directement leur billet ont été informés directement et régulièrement par SMS et e-mail. Un nouveau vol leur a été proposé soit le 11 octobre soit le 14 octobre avec une prise en charge des frais engagés jusqu’à leur date de départ. Les passagers ayant trouvé eux-mêmes une solution de rapatriement se verront rembourser leur billet et la prise en charge de leurs frais jusqu’à la date de leur départ sur présentation d’un justificatif“, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Transavia, filiale low cost du groupe Air France-KLM.