Avec la demande importante de voyages aériens durant la saison du Hajj, Emirates déploie des vols supplémentaires pour assurer une plus grande connectivité pour les dizaines de pèlerins se rendant dans la ville sainte de La Mecque.

Emirates opérera des vols spéciaux vers Djeddah et Médine pendant la prochaine saison du Hajj pour transporter les pèlerins pendant cette période spéciale.

Emirates déploiera 31 vols supplémentaires vers Djeddah et doublera les vols quotidiens vers Médine du 23 juin au 20 juillet pour aider à transporter les pèlerins afin de réaliser l'un des piliers clés de l'islam.

Ces services fonctionneront en parallèle avec les services réguliers d'Emirates.

Le Royaume d'Arabie Saoudite a considérablement élargi sa participation au Hajj cette année à près d'un million de pèlerins. Cette année, Emirates a enregistré une forte demande de voyages pour le Hajj en provenance du Maroc, d’Algérie, d'Indonésie, du Pakistan, d'Inde, du Bangladesh, du Nigéria, de Turquie, d'Égypte, d'Éthiopie, de Malaisie, du Royaume-Uni, des États-Unis et des Émirats Arabes Unis.

Les services spéciaux sont disponibles pour les voyageurs titulaires d'un visa Hajj valide. Les pèlerins doivent également être âgés de moins de 65 ans, détenir un certificat de vaccination valide avec un vaccin autorisé par le ministère saoudien de la santé et doivent également être porteurs d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le départ.